Sculpteur… bénévole … à la carrière «Gustave Delperdange».
C’est à la carrière Gustave Delperdange -actuellement baptisée Carrière sur les Roches- que tout le travail se fit, juste derrière le laboratoire.
Direction et personnel de la Carrière furent d’une gentillesse , d’une patience et d’une amabilité exceptionnelles… Ils ont tout fait, tout arrangé pour m’aider du mieux qu’ils le pouvaient dans l’espoir d’une réussite complète. Ils ont mis à ma disposition toute leur infrastructure , m’amenant la pierre avec un bulldozer, après avoir nivelé l’endroit où je souhaitais travailler en paix, un peu à l’écart… Pour préparer le transfert de l’aigle au Mardasson, ils ont aménagé un véritable boulevard , sans aucun accroc. Un tout, tout grand merci à tous…
Sponsoring de la population
Sans un minimum d’outils, rien ne peut se faire.
C’est pour cette raison que j’ai été obligé de demander
- Une aide en matériels à bon nombre de personnes, notamment pour les disques au diamant , les disques à poncer, les fraises (afin de fignoler les détails : yeux, griffes, langue, etc.) , les masques pour se protéger des poussières…
- Et plein de petits services administratifs ou autres, dont la traduction de différentes correspondances, la composition des vidéos, le power point sur la statue, la transcription et l’interprétation de la chanson «The Boys and Bastogne», les rencontres et les contacts avec plusieurs vétérans grâce à André Meurisse qui a vécu cette bataille et est historien autodidacte de celle-ci. Pour la réalisation du site internet, Joel Denis.
Toute la population a répondu avec un immense enthousiasme… parce que c’était en l’honneur des GI’s… même en ignorant le résultat final du projet… puisque je n’avais jamais entamé un travail de cette ampleur. Les noms de toutes ces personnes figurent sur le panneau réalisé par Graphicréa- grâce à l’aide de la Maison du Tourisme de Bastogne. Certaines personnes ont préféré le silence sur leur nom.
Les aides reçues
Avec le soutien
- Du Collège des Bourgmestre et Echevins de la Commune de Bastogne
- Des Services Administratifs de la Commune de Bastogne
- Du Service des Travaux de la Commune de Bastogne
Et avec l’appui
- De S.E. l’Ambassadeur des Etats-Unis à Bruxelles et de ses Services
- De S.E. l’Ambassadeur de Belgique à Washington et de ses services
- Du Screaming Eagle de Fortcampbell, de ses services et principalement de leur Color Guard
- Des responsables des cimetières américains de Neupré et Henri-Chapelle
- Du 1er Régiment d’Artillerie de Campagne
- Du 4e Bataillon du Génie d’Amay
- Du Service Public de Wallonie, Département de Liège
- Du Syndicat d’Initiative de Bastogne
- De l’Association des Commerçants de Bastogne
- Des très nombreux amis et commerçants de Bastogne et des environs dont principalement Roby Clam